Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PORTES OUVERTES SUR LE SLAM

Publié le par Clionne

Des sessions Slam de 45 mn ouvertes à tous seront organisées samedi 18 et dimanche 19 juin par le slameur Nen et moi-même à la Philharmonie. Si ça vous plaît, inscrivez-vous pour la rentrée!

PORTES OUVERTES SUR LE SLAM

Comment le slam peut-il aider des collégiens en décrochage scolaire?

Publié le par Clionne

Comment le slam peut-il aider des collégiens en décrochage scolaire?

10/06/16, Atelier slam à la Philharmonie.

Début : les enfants arrivent en retard, ils ne sont que 3 et sont dans une classe spécialisée (décrochage scolaire). Ils ne sont pas bien réveillés et rechignent à faire quoi que ce soit. J'ai le droit à un "c'est nul le slam!"

Je leur explique que je me fiche des fautes d'orthographe, qu'ils peuvent inventer des mots et écrire dans une autre langue. Qu'ils peuvent tricher avec la consigne s'ils n'y arrivent pas, le but étant d'arriver à écrire. On écrit des textes ensemble sur leur ville, on joue avec les sons, les expressions.

Fin : Ils ont tous écrits et dits, même les plus timides. Tous les textes sont enregistrés et on a même eu droit à un texte posé sur une instru. C'est la fin et j'ai le droit à, en choeur, un "c'est trop bien le slam!"

Fête de la musique

Publié le par Clionne

Ca bougeait pour la Fête de la Musique au Centre Goscinny.

Il accueillait le samedi 11 juin un atelier slam toute la journée de 9h à 12 puis de 14h30 à 16h30 ainsi que la scène ouverte annuelle Slam Illustré, où les textes dits ont été dessiné par des illustrateurs et projeté sur scène.

Fête de la musique

La fête du slam !

Publié le par Clionne

A l'occasion de la fête de la musique, le slam s'invite au Centre d'animation René Goscinny pour une journée très spéciale...

Atelier slam de 10 à 13h et de 14h30 à 16h30 tout public.

Suivit par une scène ouverte illustrée de 19h30 à 21h30.

Slameurs, chanteurs, rappeurs : venez partager et déclamer des textes qui vous tiennent à coeur, de vos auteurs préférés ou de vous-même.
Dessinateurs, amateurs ou professionnels cette scène est également faite pour vous.
Projetés en direct sur un mur pendant leurs élaborations, des dessins vont s'emmêler avec les textes pour créer un univers visuel et auditif complémentaire.

La fête du slam !